L'ASCENSION KILIMANDJARO
Collecte DE FONDS 2019-2020
AU PROFIT DE L'AVRDI/TSA

Gravir le plus haut sommet d'Afrique pour une bonne cause !

Êtes-vous la personne que nous recherchons ?

Motivée à garder la forme

Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas nécessaire d'avoir la forme physique d'un olympien pour vous joindre à notre équipe d'expédition. En fait, des gens de tous âges atteignent le sommet. Pour réussir l'ascension du Kilimandjaro, il suffit tout simplement d'avoir une bonne santé générale, de faire un entraînement cardio et la musculation de vos jambes régulièrement pendant une période de quelques mois. Par expérience, nous sommes en mesure de vous certifier que 80% de la réussite de ce défi est surtout fondée sur d'une bonne préparation mentale.

Dévouée pour cette cause

La société québécoise a toujours pris la responsabilité de venir en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme. Nous avons tous quelques choses à apprendre en côtoyant ces personnes, malgré nos différences. C'est à travers des organismes, comme la nôtre, que les familles réussissent à obtenir du support et des services adaptés. Chaque jours, l'AVRDI relève des défis importants pour l'intégration sociale de ces personnes avec une déficience intellectuelle. En donnant votre appui à notre cause, vous donnez les moyens à notre organisme de poursuivre ses projets novateurs pour ses membres et leurs familles.    

Déterminée à relever le défi

Quel beau parallèle que l'ascension d'une montagne pour comprendre la dure réalité et les obstacles que nos employés, nos bénévoles, nos membres et leurs familles surmontent à tous les jours. Chaque jour, ces familles travaillent sans relâche à franchir de nombreuses résistances pour obtenir des services adaptés et pour aider leurs enfants à intégrer leur place dans notre société.  Tout comme leur quotidien, le défi de l'ascension du Kilimandjaro vous fera vivre toutes les gammes d'émotions. Cette expérience vous conscientisera sur l'importance de votre support à notre cause.

 COLLECTE DE FONDS
 2019-2020

Au profit de l'Association de la Vallée du Richelieu pour la Déficience Intellectuelle et Trouble du Spectre de l'Autisme

OBJECTIF : 20 PARTICIPANTS

Vous nous aiderez à amasser des fonds pour :

  • Améliorer et maintenir les services d'accompagnement adaptés aux DI/TSA
  • Mettre en place des mesures de soutien et de répit pour les familles
  • Développer des nouveaux programmes visant l'insertion sociale dans leur milieu de vie (ex. Travail adapté, loisirs, logement...)

Le voyage de 14 jours en Tanzanie inclus :

  • Vol aller-retour de Montréal-Kilimandjaro et hébergement
  • Trek de 8 jours au Kilimandjaro et un safari de 3 jours 
  • Immersion d'un jour dans la communauté Massaï tanzanienne
AVRDI Beloeil déficience intellectuelle

Expérience mémorable...

Un an de préparation, une cause incroyable et une montagne à gravir un pas à la fois. Un groupe exceptionnel et des porteurs et guides vraiment motivants. 

Gabriel Borduas  //  Participant 2018

Un tsunami d'émotions...

Un an de préparation physique et de récolte de dons, il faut vraiment aller puiser au fond de soi pour réussir ce défi. Mais, une fois au sommet du Kilimandjaro, ce moment de contemplation face à cette beauté est notre récompense pour tous nos efforts.

Paul Lucas  //  Participant 2018

Notre mission est d'aider, d'informer et de diriger les familles naturelles et d'accueil vers les différents recours disponibles pour l'intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme. Nous sommes à la fois guide, expert et lieu de rencontre, rassemblant des membres de 13 à 76 ans, des parents et du personnel dévoué. Notre mandat est de proposer une vaste gamme d'activités pour stimuler talents et intérêts et d'offrir un peu de répit aux familles de la région de la Vallée du Richelieu.

L'Association de la Vallée du Richelieu pour la Déficience Intellectuelle / Trouble du Spectre de l'Autisme est implantée depuis 55 ans !

AVRDI s'engage à vous aider à relever ce défi...

Jumelage avec une famille

Pour mener à terme une levée de fonds de cet envergure, la route de nos participants est parfois parsemée de découragement, de démotivation, voire de doute. Pour contrer ces moments difficiles, nous vous proposons un jumelage avec une famille, membre de l'AVRDI, qui vous accompagnera tout au long de votre campagne de financement. Ce jumelage vous donnera l'occasion de saisir l'importance du rôle que l'organisme prend part dans la vie de ces familles et leurs enfants. Ainsi, vous verrez concrètement le bienfait des dons que vous ramassez pour soutenir cette cause. À nos yeux, ce jumelage est la plus grande source d'inspiration et de motivation pour réussir votre défi.  

 Programme d'entraînement

Pour la réussite du défi, tous les participants doivent s'engager à se libérer du temps pour un entraînement régulier, individuel ou en groupe, selon son horaire personnel. Afin de vous soutenir dans vos démarches, divers entraîneurs seront disponibles pour vous conseiller aux différentes étapes de votre programme d'entraînement. De plus, nous avons également planifié à notre calendrier quelques randonnées en montagnes en Estrie et aux États-Unis pour monter l'intensité de votre entraînement.

Support de nos partenaires

En 2020, l'équipe de l'AVRDI sera à sa troisième ascension du Kilimandjaro. À travers nos expériences de voyage précédentes, nous avons développé un réseau de partenaires essentiels à l'organisation et à la réussite de notre défi. D'une part, nous avons bâti une importante relation avec l'agence Voyage-Action. Puis, nous avons des collaborateurs experts dans les magasins pour vous conseiller dans vos achats de votre équipement. 
Insert Image

 L'instigatrice de la collecte de fonds

Cette belle initiative a été mise en place par Madame Johanne Savard, directrice générale de l'AVRDI et accompagnatrice du projet Ascension AVRDI Kilimandjaro depuis 2016. À son contact, elle nous transmet rapidement sa passion et son enthousiasme pour l'organisme, ses membres et leurs familles. 

Johanne nous contamine également de son affection pour la randonnée en montagne. Elle a déjà gravit deux hautes montagnes en sol africain. Lorsqu'elle vous parle de ses anecdotes de voyages, vous voulez immédiatement partir avec elle lors de votre prochain voyage. À travers l'organisation de ses expéditions, elle a su s'entourer d'une merveilleuse équipe de collaborateurs, tant au Québec qu'en Tanzanie.
>