Le projet Kilimandjaro est un vaste subterfuge!

Le projet Kilimandjaro est un vaste subterfuge afin d'inciter les participants et le grand public à démystifier la différence et se l'approprier. L'AVRDI/TSA , ce magnifique jardin de bonheur, permet à des parents et à ses membres de s'épanouir dans un monde meilleur.... je me permets de croire que c'est fondamental .

Prendre le temps, son temps et le mettre à profit de son prochain... c'est ça le défi Kilimandjaro.

Gravir une montagne se fait un pas à la fois, lentement.... doucement'' Upole Upole dit-on en swahili'' et on la savoure, on se savoure puisque ce très long voyage nous mène au coeur.... de soi-même. 

Kilimandjaro nous invite et incite à revenir à l'essentiel, qui suis-je dans ce monde où tout va vite. Kilimandjaro nous rappelle de saisir l'instant en tant qu'humain sur cette planète et parfois... on l'oublie un peu.

Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes (Le Petit Prince, Antoine de St-Exupery).  

Kilimandjaro nous invite à vivre pleinement, à savourer l'amitié, à jouir du parcours et des accomplissements, à écouter son prochain et en prendre le plus grand des soins lors d'épreuves. Le parcours peut être difficile pour n'importe qui et il faudra pouvoir compter sur chaque équipier. Dans la quête du quotidien nous avons parfois tendance à oublier que nous ne sommes pas seuls et que chacun contribue à la progression et l'avancement du projet, par la différence des idées tout va plus vite.

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications (Le Petit Prince, Antoine de St-Exupery).  

Kilimandjaro m'incitera à retrouver la candeur et la naïveté. Faut d'ailleurs être un peu fou pour tenter ce type d'aventure mais quel voyage ce sera. Les porteurs du Kilimandjaro me transporteront par leur sourire, leur bonté et leur générosité. Ils m'inviteront à redécouvrir l'enfant en moi et à saisir chaque minute de cette montagne qu'est la vie.

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent (Le Petit Prince, Antoine de St-Exupery).  

Le projet Kilimandjaro est un vaste subterfuge afin d'inciter les participants et le grand public à démystifier la différence et se l'approprier. 

Afin de comprendre cette ruse, je vous invite à relire mon texte en remplaçant les mots Kilimandjaro par AVRDI/TSA et les mots porteurs ou enfants par gens différents...

Bonne lecture et un énorme merci d'appuyer l'AVRDI/TSA qui fait de ce monde une bien meilleure place à vivre.

Asante Sana ( Merci Beaucoup )

Maxime Lefebvre 

>