Yannick comme un garçon!

Salut!

Moi, c’est Yannick comme un garçon. Oui, je me présente toujours comme ça. Ça évite, que l'on me pose la question: "madame c’est quoi votre nom ?" ou bien que les gens m'appellent tout simplement Annick, Janick, Danick, etc.  

Bref continuons… 

Je me suis engagée dans une collecte de fond pour un organisme de ma région, l'association de la vallée du Richelieu pour la déficience intellectuelle ou les troubles du spectre de l'autisme (AVRDI/TSA).  Mon objectif est d'amasser 14 000$ cette année pour la cause. 

Je me suis toujours impliquée pour des organismes communautaires à proximité de moi.  Cette fois-ci, c’est différent! La déficience intellectuelle n’est pas une cause que je connais bien. Cette différence ne me fait pas peur. Au contraire, elle me motive.  Je veux que cette implication devienne une source d’apprentissage pour ma famille et moi. Aller à la rencontre de l’autre, découvrir ses différences et cohabiter avec eux dans sa réalité quotidienne. Je veux mieux comprendre et vous faire découvrir la cause de la déficience intellectuelle et les troubles du spectre de l’autisme au travers de mon regard et mes expériences en toute humilité.

Je n’ai jamais écrit de blog non plus. Pour moi, c'est une autre nouvelle expérience.  Par contre, j’adore les gens, l’humain et les rencontres. À travers mes articles, je souhaite vous parler de la famille avec qui je serai jumelée et de mes rencontres avec les membres de l’AVRDI/TSA. Je vous raconterai la façon que ma famille découvre cet univers à travers mon implication.  Je veux vous partager les étapes de ma préparation physique, mes entraînements,... Je veux également exposer les commanditaires qui m'appuieront dans mon aventure, ainsi qu'annoncer les événements que je souhaite organiser au cours de ma campagne de financement. 

C'est pour ces raisons que je désire vous raconter mes petites histoires et mes rencontres qui me mèneront lentement, mais sûrement, vers le sommet du Kilimandjaro en janvier 2020.

Bienvenue dans ma grande aventure pour l’AVRDI/TSA vers le Kilimandjaro.

>